Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Quebecois en France
16 octobre 2005

Foire de Montpellier

Bonjour, c'est avec curiosite que je suis aller a la foire de Montpellier, curiosite, parce que je voulais voir comment on decrivait mon Pays, au yeux des Francais. Bon bien voila, a l'entree de la Foire, il y avait beaucoup de drapeau Canadien. Je peut dire que les paneaux descriptif de notre province et l'histoire de la naissance du Canada, etais bien. J'ai surtour ris quand j'ai vu un panneau intitule, la parlure Quebecoise.

Un mot quebecois utiliser dans notre langage courant etais en traduis en Francais de France, ca j'ai bien rit.

Mon plus gros choc, c'etais de voir les kiosque dans le Hall du Canada. Ciel des kiosques fait en bois rond, avec different produits du Quebec, sirop d'erable, biere du Quebec, etc. Mais a ma plus grande surprise c'etais de voir un restos Canadien qui servait de la viande de Bison, et que cet elevage venait de la France, par un Francais qui importe la viande. Moi je peut vous dire que au Quebec et meme le Canada, le Bison ne fait pas partis de notre garde manger courant. C'est une viande cher et peu servis dans nos famille, seulement de bon restaurant l'offre au menu. Je cherchais des kiosques qui decrivaient les differentes regions de notre belle province, et rien juste des boutiques, a 11 euro la canne de Sirop d'erables, ouff moi meme je refusais a en acheter a ce prix la. On montre encore des Indien qui vivent dans des tentes, aujour'hui c'est dans des maisons qui vivent et pres des grand centre urbains.

Oui Oui, notre province a de grand territoire et la nature est belles,mais je peut vous dire que je n'etais pas trop fier de voir ca. Je me demandais meme si notre gouvernement etais au courant de cette expositon.

En tous cas a ceux qui veulent en savoir plus sur ma belle province, je vous invite a m'ecrire.

Voila, Ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Quebecois en France
Publicité
Publicité